ACTUALITES

Reprise des cours à Kaolack: la commune dégage  une enveloppe de plus de 22 millions.

Publié

on

« Chose promise, chose faite ». La mairie de Kaolack a respecté ses engagements par rapport à la reprise des cours prévue demain. Selon madame le maire Mariama Sarr, une somme de 17 millions a été dégagée pour l’achat de 18 000 masques, 81 laves mains, 81 thermoflash, 800 morceaux de savon, 800 gels hydro alcooliques et 800 affiches de sensibilisation. Ceci destiné à 81 écoles publiques et privées de la commune de Kaolack. De l’avis du maire, il s’agit de mettre le personnel enseignant et les élèves dans les conditions optimales de travail tout en respectant les mesures sécuritaires et sanitaires.
Ainsi, cet appui enrôle en tout 4793 élèves et 225 enseignants répartis dans les 81 écoles élémentaires publiques  et privées qui existent dans la commune de Kaolack.
En plus de cette enveloppe pour la reprise des cours, la mairie de Kaolack a alloué une somme de plus de 5 millions aux familles religieuses. Ceci pour l’achat de 26 cartons de 5 kg de sucre, 10 thermoflash, 50 cartons d’eau de javel, 5 tonnes de riz et 8 bœufs.
Pour le madame Mariama Sarr, la mairie va continuer d’accompagner les populations surtout ce qui va dans le sens de la lutte contre le coronavirus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS